samedi 20 juin 2015

Trail de la Vallée des Lacs - Gérardmer - Vosges

Ce weekend, Thomas, Xavier et Benjamin étaient sur les trails de la Vallée des Lacs.

En voici le compte-rendu de Benjamin. :-)
C'est avec une météo mitigée que Xavier et moi avons pris le départ ce samedi 20 juin à 4 heures du matin pour une petite balade de 87 km et 4700 de D+ (je trouve au final 91 km sur mon GPS).

C'est simple, dès le briefing, il s'est mis à pleuvoir. Toute la journée, cela fut une alternance d'averses plus ou moins fortes ponctuées de quelques éclaircies trop peu nombreuses pour nous révéler les superbes points de vue qu'offrait le parcours. Dommage !!!

Nous sommes restés tous les deux, ce qui nous a permis de gérer au mieux les moments difficiles et nous finissons à la 79 et 80e place sur 363 partants en 14 h 01.

Thomas, quant à lui, a pris le départ du 55 km et 2500 D+ (il s'est blessé un mois avant et a préféré réduire la distance... à moins que ce soit pour ne pas se lever tôt, son départ étant à 9 h).

Il finit sa course en 8 h 40 à la 193e place sur 393 partants. Avec son côté « pas prise de tête », il prendra même 15 minutes pour nous attendre sur un ravito, SYMPA !!!

Pour ma part j'ai bien aimé cette course, malgré quelques déconvenues comme le manque de balisage à certains endroits, des bouchons à d'autres et cette fichue blessure (douleur aiguë au tibia et au final infection nécessitant 12 jours d'antibio)...

Un grand MERCI à la famille de Xavier pour l'accueil et pour l'assistance.