dimanche 14 mai 2017

La Crapahute

Voici le compte-rendu de la Crapahute où nous étions venus en nombre. Nous avons remporté la coupe du club le plus représenté.

Trois podiums sur le 14 km : Katell, Jean-Claude et notre champion du monde Robert !

Il y avait 4 coureurs sur le 32 km. Les dingues ! 19, plus sagement, ont fait le 14 km largement suffisant, car elle porte bien son nom, la Crapahute. ;-) Enfin, Ingrid était sur la rando.

J'y vais, j'y vais pas, moi le trail c'est pas mon fort. Michel arrive à me décider. 14 km avec 400 m de dénivelé, Ouah, c'est pas de la tarte.
Allez, tout le monde au départ par un temps ensoleillé, quelle chance.
D'entrée une côte, la pouasse j'ai déjâ du mal et ce n'est que le début.
Michel et Véro ont la gentillesse de m'attendre mais je leur ai demandé de foncer, je me débrouillerai.
Sébastien le serre-file m'accompagne, ouf, je ne suis pas tout seul.
Grâce à moi et pour une fois, Sébastien a pu contemplé le paysage, nous avons échangé beaucoup.
Cela m'a permis d'avancer et de ne pas penser à la fatigue.
Je suis passé par des moments difficiles dans des endroits boueux : quelle galère je montais le talus et le descendais en même temps.
Une participante devant moi avait des problèmes pour atteindre le sommet de la grimpette, j'ai dû lui poser mes mains sur ses f..... pour lui permettre d'atteindre le sommet du talus ( lol ).
Je pensais finir à tout prix et surtout ne pas penser à l'abandon.
Enfin, l'arrivée en 2 : 18 : 08 un record ( lol ). J'ai terminé main dans la main avec Ingrid.
Le soulagement.
Un grand merci à mon serre-file Sébastien qui n'a pas arrêté de me motiver et à toute l'équipe de l'ASCT pour leur encouragements.
Ah, j'allais oublié : j'ai fini 3e sur 3 en V4H et une coupe pour Bibi.
Je le referai l'année prochaine.
Robert
A l’origine, le départ de ce trail était comme une promesse, une sorte de pari fait avec Alice au mois de d’Octobre. Je suis une « jeune coureuse » (au sens peu expérimentée) et je me suis dit… pourquoi pas ? Bon, je ne cacherai pas que courir 10 km relève encore de l’exploit pour moi. Alors… c’est ma raison, ou plutôt ma passion de marcheuse qui a pris le dessus. J’ai pris le départ de la Crapahute en participant à la version Randonnée. J’ai parcouru 14 km à mon rythme, bâtons à la main, en profitant les chemins vallonnés à souhait de cette campagne provinoise, un peu reculée mais très bucolique. J’ai terminé « première randonneuse » mais sans chrono officiel. Sur les derniers kilomètres, j’ai joint mon énergie à celle de Robert en « courchant » (contraction de courir et de marcher). Cela a été un vrai plaisir. Robert et Sébastien (de l’équipe organisatrice du Trail, la Team 77) ont été mes étoiles humaines de cette matinée chargée en émotions. J’ai gardé un petit souvenir de cette Crapahute… le gobelet éco-citoyen. Le petit farfadet dessiné résume bien l’esprit et l’ambiance de cette marche sportive… un évènement sympa, un parcours avec des surprises. Sans oublier l’humour… il ne faut pas « pousser Mémé dans les orties ». Quand l’effort est dur, le réconfort fait du bien !!!